Made with racontr.com
alt

L'histoire de Zoltan, c'est une vie de "Stan" !

L'histoire de Zoltan, c'est une vie de Stan !

Tout est parti de là, "Stan", une chanson au concept original. Une histoire de presque sept minutes relatant une relation épistolaire entre Eminem et Stan Mitchell, un fan prêt à tout pour ressembler à son idole, et même vivre avec. Sauf que celui-ci prend au premier degré les paroles sulfureuses de son rappeur préféré, faisant de lui un véritable psychopathe. Ainsi, voyant qu'il ne donne pas suite à ses multiples lettres, le jeune homme finit par se suicider en emportant avec lui sa femme enceinte. 

Par ce geste, il souhaite faire culpabiliser Eminem de ne pas lui avoir prêté l'attention escomptée. Le rappeur lui répond quelques temps après, mais il est déjà trop tard. 


Eminem a déclaré à la sortie de ce morceau, vouloir montrer sa "vraie personnalité", à savoir qu'il est un artiste avant tout. En plein scandale judiciaire, il critique ainsi tout ceux qui prennent ses textes au pied de la lettre, y compris certaines personnes de son public. Le message est fort et représente encore aujourd'hui un de ses succès les plus importants. A tel point qu'Elton John en a repris le refrain lors d'un live avec le rappeur de Détroit aux Grammy Awards de 2001.


Dès lors, les fans d'Eminem se sont vus baptiser "les Stans", en hommage à ce morceau devenu intemporel. C'est donc cette voie que Zoltan a décidée d'emprunter


"Stan est le premier morceau d'Eminem que j'ai entendu, depuis je suis fan et je suis devenu celui que je suis aujourd'hui" 

A ses débuts, Zoltan a souhaité partager sa passion en créant une page Facebook "Zolt Shady: THE REAL STAN". Pourtant, bien qu'il se revendique comme tel, il est bien loin d'être aussi fou que le personnage de la chanson, il a toujours la tête sur les épaules et explique pourquoi, il a choisi ce nom:

 

 

"Pourquoi " The Real Stan " whoaaaa!! Tout d'abord  tous les gros fans d'Eminem  prétendent qu'ils sont les meilleurs alors qu'en réalité personne n'est meilleur que l'autre. si tu es fan tu l'es et c'est tout, peu importe l'argent que tu as ou pas, le nombre d'albums d'Eminem que tu as, et  si tu vas aux concerts ou non...  Comme ça m'a saoulé de voir que pas mal de fans se prenaient pour les meilleurs, je suis rentré dans leur jeu, mais en réalité je ne suis pas le REAL STAN , je suis ZOLT SHADY tout court !!! Puis la définition de Stan c'est le genre de mec dingue d'Eminem au point à commettre des choses terribles. Or moi je ne suis pas comme ça...."

alt
alt